Laissez-vous surprendre par les vins d’Allemagne ! – Mardi 17 mai

Salon des vins allemands à Montréal

La tournée canadienne de Riesling & Co. fait escale à Montréal le 17 mai prochain à la Galerie Lounge TD

Afin de promouvoir les saveurs étonnantes et la polyvalence exceptionnelle des vins allemands, l’événement Riesling & Co. arrive à Montréal ce printemps.

vins d’Allemagne

En effet, le 17 mai prochain, une vingtaine de producteurs allemands proposant plus de 100 vins se rassembleront à la Galerie Lounge TD pour offrir aux invités la dégustation de vins allemands la plus exhaustive au pays. Des accords gourmands seront préparés par quatre chefs réputés : Michèle Forgione (Impasto, Gema, Chez Tousignant), Paul-André Piché (Gargantua, Blind Pig, La Tannerie), Tommy et Frédéric (Pork Shop) et Yoan Boullion (Balmoral).

« Quelle meilleure façon pour les amateurs de vins de découvrir la polyvalence des rieslings et pinots allemands, et de partager leur passion avec les vignerons invités, » affirme Mme Ulrike Lenhardt, de l’Institut des vins allemands, qui sera à Montréal spécialement pour l’occasion. Tant les sommeliers que les chroniqueurs, les œnophiles et les gastronomes s’entendent en effet pour dire que les vins allemands s’accordent très bien avec une variété de mets.

Les vins d’Allemagne, soumis dans ce pays à des lois rigoureuses, offrent une très grande variété de produits convenant à toutes les occasions, à toutes les cuisines et à tous les goûts.

Le secret de cette grande compatibilité, c’est la variété des styles (sec à sucré, mousseux ou tranquille), des cépages (riesling et pinot noir notamment, deux des plus populaires) et des degrés de richesse (de léger à corsé). Sans compter que grâce à un climat plus frais, les vins présentent généralement plus d’acidité (un élément vital aux meilleurs accords vins-mets) et un taux d’alcool moins élevé que leurs pairs issus de climats plus chauds.

Autre avantage de l’acidité plus élevée des vins allemands, ceux-ci se conservent mieux une fois ouverts. N’hésitez donc pas à ouvrir plus d’une bouteille et à déguster pour décider du meilleur accord pour l’occasion, car vous pourrez ranger les autres bouteilles ouvertes au réfrigérateur en prévision d’un prochain repas.

« Si vous n’êtes pas déjà friand de vins allemands, c’est que vous n’avez tout simplement pas encore trouvé celui qui vous convient !  »

Chose certaine, rien de tel que le salon des vins allemands du 17 mai prochain pour découvrir, par vous-même, à quel point nos vins et la cuisine apprêtée à toutes les sauces sont faits pour s’entendre.

C’est un rendez-vous !

Acheter vos billets

Acheter vos billets

DATE / LIEU :

Mardi 17 mai – Galerie Lounge TD, 2e étage, 305 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal H2X 3X5

Dégustation informelle – Goûtez à plus de 100 vins

  • Rencontrez plus de 20 vignerons et propriétaires
  • 18 h 30 à 22 h
  • Billets d’entrée : 60 $ avec le code CHACUNSONVIN — tous les échantillons de vins et d’aliments sont compris (prix courant 70 $ )
    Une partie des profits sera remise à la Tablée des chefs

Les amateurs de vins qui souhaitent participer à la dégustation en soirée sont invités à visiter : Soirée Riesling & Co. Vins d’Allemagne

Les abonnés de Chacun son Vin ont droit à un rabais de 10 $ sur le prix courant du billet d’entrée de 70 $. Indiquer le code promotionnel : CHACUNSONVIN

Acheter vos billets

Pour plus d’information, veuillez contacter : Elisabeth Charland, Brad
Tel: 514-871-1616 poste 269 /  [email protected]

Acheter vos billets


 


Recent Posts: