Alerte Cellier : les bons choix de nos experts pour l’arrivage du 7 avril

Le plus récent arrivage Cellier sera en succursales le 7 avril prochain, mais des quantités limitées de produits seront offertes en prévente dès ce jeudi, 31 mars. Quels vins sont dignes d’intérêt ? Bill et Marc ont goûté, et nous conseillent.

Bill Zacharkiw

J’ai cinq bonnes recommandations liées à ce deuxième relâchement Cellier. Sur le mode plus léger, tant le Chinon Cuisine de ma Mère Nicolas Grosbois 2014 que le Fleurie La Dot Clos de Mez 2011 sont bourrés de fruit au nez comme en bouche, et se boivent tout seuls. De son côté, le Insoglio del Cinghiale Bibbona 2014 plaira au plus grand nombre ; c’est la Toscane qui marie habilement la modernité à la tradition.

Nicolas Grosbois La Cuisine De Ma Mère 2014 Clos De Mez Fleurie La Dot 2011 Campo Di Sasso Insoglio Del Cinghiale 2014

Du côté des classiques,  le Rioja Gran Reserva Imperial Compania Vinicola del Norte 2009 est carrément excellent ! Capable de vieillir encore plusieurs décennies, c’est l’un des meilleurs riojas que j’aie bus récemment. Enfin, fans de nebbiolo, ne manquez pas le classique et stylé Langhe Nebbiolo Paolo Conterno 2013.

Marc Chapleau

Je recoupe les choix de Bill au moins trois fois. Primo avec le Chinon 2014 de Grosbois, un rouge bio de Loire à la fois gras et serré, doté d’une belle pureté de fruit. Toujours d’accord avec mister Zacharkiw pour le Langhe 2013 de Paolo Conterno, robuste et tannique, comme on les aime. Enfin, j’ai bien apprécié aussi l’atypique, aux airs de syrah française, Insoglio 2014, pourtant toscan.

Imperial Gran Reserva Rioja 2009 Paolo Conterno Langhe Nebbiolo A Mont 2013 Le Miccine Carduus 2010

J’ajouterais, restant sur cette dernière région italienne, le Merlot Cardaus Le Mirone 2010, corsé et boisé et avec une certaine profondeur, ainsi qu’un début d’évolution (il a cinq ans passés).

Bons achats !

Alerte Cellier : les bons choix de nos experts pour l’arrivage du 24 mars

~

La fonction Cellier

Nouvel arrivage CELLIERAfin de vous guider encore mieux dans vous achats et faciliter vos emplettes, nous avons ajouté une fonction spéciale au site Chacun son vin pour nos membres Privilège.

Chaque fois que la SAQ met en vente ces nouveaux arrivages, vous n’aurez qu’à visiter notre site et cliquer sur l’onglet «Vin» puis sur «Nouvel arrivage Cellier», dans le menu déroulant. Aussi simple que cela !

Vous pourrez ainsi lire les notes de dégustation sur tous les vins du CELLIER, en un seul et même endroit.

Note de la rédaction: Cet accès exclusif, ainsi que la possibilité de lire dès leur publication tous les commentaires de dégustation publiés sur Chacun son Vin, est offert à nos membres Privilège pour la somme de 40 $ par année. (Les membres inscrits bénéficiant d’un accès gratuit doivent, pour leur part, attendre 60 jours avant de pouvoir accéder à tout notre contenu.)



Recent Posts: