Une soirée de dégustation de vins et repas quatre services avec William Hardy de Hardys Wines Australia – Montréal

Chacun son vin a le plaisir de vous proposer, le mercredi 4 mars, un repas quatre services avec une dégustation de vins du célèbre producteur australien Hardys.

Bill Hardy, ambassadeur de Hardys Wines Australia en collaboration avec l’agence Mondia Alliance vous convie à une soirée de dégustation de vins de la maison Hardys accompagnée d’un souper.

Nadia Fournier, partenaire et critique principale pour Chacun son vin sera aussi des vôtres pour la soirée. Veuillez aussi noter que Bill fera sa présentation en anglais, mais que Nadia sera heureuse d’assurer la traduction, si nécessaire.

Achetez vos billets ici

Quand:  Le 4 mars de 18h30 à 21h30

TymeOù:  Au restaurant O’Thym, 1112 boulevard de Maisonneuve Est, Montréal

Coût:  75 $ par personne (incluant un repas 4 services en accord avec les vins)

Veuillez noter que les places sont limitées à 50; réservez rapidement.

Vins Hardys en dégustation:

Hardys Butcher’s Gold 2012
Hardys The Gamble 2013
William Hardys Sauvignon Blanc 2013
HRB Riesling 2014
Eileen Chardonnay 2013
William Hardy Coonawarra Cabernet Sauvignon 2012
Eileen Shiraz 2010
Whiskers Blake

Achetez vos billets ici

William David Hardy, ou Bill comme il préfère qu’on l’appelle, fait partie de la cinquième génération de la famille Hardy travaillant pour le compte des vins Hardys. En tant qu’expert actuel de la famille de vins Hardys, Bill continue de s’appuyer sur l’héritage établi en 1853 par Thomas Hardy. L’entreprise internationale de vins Hardys s’est développée grâce à la direction d’une lignée de la famille Hardy, dont le membre la plus connue est possiblement Eileen Hardy, la grand-mère de Bill.

Bill a commencé son travail au sein de l’entreprise familiale à titre de vinificateur stagiaire en 1972, puis, après un premier millésime aux Tintara Cellars de l’entreprise, à McLaren Vale, il s’est rendu à Bordeaux, en France, afin d’obtenir le Diplôme national d’œnologue de l’Université de Bordeaux, obtenant le titre de major de la promotion. Il a poursuivi sa carrière d’œnologue dans plusieurs propriétés de la maison Hardys.

Bill HardyAu même moment, Bill poursuivait son engagement à l’égard de l’industrie vinicole australienne tant sur la scène nationale que régionale, occupant les postes de président de la société australienne de viticulture et d’œnologie (Australian Society of Viticulture and Oenology) et de président de l’association des vinificateurs de McLaren Vale (McLaren Vale Winemakers’ Association).

Au total, à titre de vinificateur, Bill a produit 12 millésimes en Australie-Méridionale, 6 en Australie-Occidentale et 8 en France avant de remettre les rênes de la vinification à la génération suivante. En 2012, Bill a franchi une étape encore plus impressionnante lorsqu’il a atteint la marque de 40 ans de service continu pour l’entreprise.

Plus récemment, Bill a reçu un grand hommage, alors qu’on a donné son nom à la gamme de vins William Hardy, qui fait partie de la gamme Hardys, cette année.

Bill a maintenu un engagement familial tant à l’égard de l’industrie vinicole australienne que de l’environnement. Au cours des dernières années, il a siégé à titre de membre du Australian Wine Industry Technical Advisory Committee et il a occupé les fonctions de délégué australien de la Commission Œnologie de l’Organisation internationale de la vigne et du vin et de président de Wetland Care Australia.

Achetez vos billets ici

Hardys


 

 


Recent Posts: